Ce n’est pas officiel mais c’est dans les cartons ce qui provoque déjà la réaction de l’association 40 millions d’automobilistes qui monte au créneau car la pastille verte, destinée à identifier les véhicules les moins polluants, pourrait faire son retour sur les pare-brise.
Ce qui est sûr c’est que l’état a besoin d’argent et que les automobilistes sont des vaches à lait depuis des décennies.
Ce qui est sûr également, c’est que protéger l’environnement c’est bien et c’est juste, alors on sera tous d’accord pour ce nouvel impôt !!! Je serais surpris que tout ça soit purement gratuit.
Les voitures les plus polluantes sont en général possédées par les ménages les plus fragiles financièrement. Logique. Il est difficile de rouler dans la dernière Audi A6 avec un smic en salaire…
Enfin, il y a une autre certitude. Ce n’est pas en « criminalisant » de plus en plus la voiture et les automobilistes que l’on va augmenter les ventes de voitures dans notre pays.
C’est une espèce de schizophrénie étrange qui nous touche de plus en plus et c’est le même genre de paradoxe absurde que le vieillissement de la population. Soigner de plus en plus de monde de plus en plus longtemps… pour mieux facturer l’euthanasie à l’arrivée….
Je ne comprends pas !
D’un autre côté cela soutiendra la demande de voitures électriques (qui ne servent pas à aller très loin), ceci expliquant aussi peut-être cela!
Charles SANNAT
Pour lire l’article du Télégramme consacré à ce sujet