La Suisse et l’Italie signent un accord en matière fiscale

L’info est bien une bonne info ! Mais c’est une info très drôle. Ainsi vous apprendrez que pour « augmenter sensiblement la sécurité juridique pour les contribuables italiens ayant un compte en Suisse »… « cet accord facilitera la mise en œuvre du programme de dénonciation spontanée approuvé par le Parlement italien », hahahahahahahahaha.

La guerre, c’est la paix.

La liberté, c’est l’esclavage.

L’ignorance, c’est la force.

Et moi je suis le pape, hahahahahahahahaha, les Italiens qui se feront automatiquement dénoncer apprécieront leur nouvelle augmentation de leur sécurité juridique hahahahahaha, hihihihihihihih, houhouhouhouh, c’est très spirituel !

Charles SANNAT

GENÈVE, 24 février (Xinhua) – La Suisse et l’Italie ont signé lundi à Milan un protocole modifiant la convention contre les doubles impositions (CDI) ainsi qu’une feuille de route concernant la poursuite du dialogue sur les questions financières et fiscales, a-t-on appris mardi d’une source auprès des autorités fédérales suisses.

La conseillère fédérale suisse Eveline Widmer-Schlumpf et le ministre italien des Finances Pier Carlo Padoan ont signé cet accord, tout en facilitant la régularisation des fonds non déclarés avant le passage à l’échange automatique de renseignements, a précisé la source.

Il s’agit là d’une journée importante pour les relations bilatérales entre la Suisse et l’Italie, a déclaré le ministre suisse des Finances, cité par des médias locaux.

Cet accord facilitera la mise en œuvre du programme de dénonciation spontanée approuvé par le Parlement italien le 4 décembre 2014, et augmentera sensiblement la sécurité juridique pour les contribuables italiens ayant un un compte en Suisse.

Il permettra d’assurer un passage sans heurts au futur échange automatique de renseignements conforme à la norme de l’OCDE, en évitant un exode massif de capitaux.

1 commentaire sur “La Suisse et l’Italie signent un accord en matière fiscale”

Les commentaires sont fermés.