ATHÈNES, 30 octobre – La Russie va soutenir les efforts de la Grèce pour sortir de la crise économique actuelle à travers un développement accru de la coopération bilatérale dans différents secteurs, a indiqué mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en visite à Athènes.
« Nous soutenons les efforts du gouvernement grec pour dépasser les difficultés économiques. Nous soutiendrons ces efforts par tous les moyens possibles », a-t-il déclaré lors des entretiens avec les dirigeants grecs.
À l’ordre du jour des discussions figuraient des questions bilatérales et internationales telles que les perspectives d’investissements russes dans le programme de privatisation grec, la prochaine présidence grecque de l’UE au premier semestre 2014 et l’évolution de la situation en Syrie.
Le président grec Karolos Papoulias s’est déclaré convaincu que la visite de Lavrov donnerait une impulsion aux liens économiques et commerciaux entre les deux pays, et en particulier en ce qui concerne la venue des touristes russes en Grèce.
Cette année, plus d’un million de Russes ont visité la Grèce, et les deux pays espèrent que ce chiffre doublera en 2014.
Le tourisme et l’énergie sont les deux secteurs dans lesquels Athènes et Moscou souhaitent stimuler leur collaboration.
Agence de Presse Xinhua