La liste des subventions aux associations !

L’un de nos camarades contrariens qui se reconnaîtra s’est précipité sur ce document à la lecture de l’édito du jour consacré à Terra Nova pour voir combien ce think tank percevait d’argent public pour “penser” aussi bien ! Force est de constater qu’avec une subvention de 30 000 euros pour cette année, ce n’est pas Terra Nova qui nous ruine et creuse la dette de notre pays. C’est important de le dire car en tout il faut être honnête, et combattre des idées doit toujours se faire sur le plan des idées !

Bref, les “penseurs” de Terra Nova ne sont pas non plus rémunérés et sont des bénévoles. Ils ne font pas cela pour “gagner de l’argent”, sans doute pour se faire repérer et rentrer en politique, ce qui peut permettre d’accéder à des postes plus ou moins bien rémunérés, mais l’objectif premier d’un membre de Terra Nova n’est pas de gagner de l’argent. Il me semblait important de le dire.

En tous cas, vous aurez, sur le document ci-dessous, tous les montants versés à toutes les associations de France par l’État uniquement.

Alors je vous laisse détailler tout cela et attirer éventuellement mon attention sur ce qui vous semblerait choquant !!

Faisons le travail de la Cour des comptes à la sauce contrarienne ! Cela pourrait être amusant !

Charles SANNAT

http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/farandole/ressources/2015/pap/pdf/jaunes/jaune2015_asso_tome1.pdf