AIRBUS : la Chine commande 123 hélicoptères Airbus

BEIJING, 8 juillet (Xinhua) – Trois compagnies d’aviation générale chinoises ont signé lundi des accords avec Airbus Helicopters pour l’achat de 123 hélicoptères destinés à cette branche de l’aviation.

Airbus Helicopters a indiqué dans un communiqué que des contrats avaient été signés avec Fujian Xinmei General Aviation Co. (GAC), Guangdong Baiyun GAC et Yunnan Fengxiang GAC.

Fujian Xinmei a commandé 55 appareils, dont cinq seront livrés cette année et le reste d’ici six ans. Guangdong Baiyun en a acheté 50 et Yunnan Fengxiang va en acquérir 18.

“Les 123 hélicoptères sont principalement des hélicoptères monomoteurs légers de la gamme Écureuil, ainsi que des EC135 (bimoteurs légers)”, selon le communiqué. Ces appareils seront utilisés dans des missions de services, tels que le tourisme aérien, le transport de passagers, l’aviation d’affaires, les urgences médicales et les opérations de recherches et de sauvetage”.

“Nous remercions ces compagnies pour avoir choisi Airbus Helicopters comme partenaire dans le développement du marché de l’aviation générale pour satisfaire les demandes de la Chine”, a noté Guillaume Faury, PDG du groupe.

Il est évident que l’assouplissement des règlements chinois sur l’espace aérien de basse altitude permet au marché de l’hélicoptère dans le pays de concrétiser son potentiel”, a indiqué M. Faury.

1 commentaire sur “AIRBUS : la Chine commande 123 hélicoptères Airbus”

Les commentaires sont fermés.