La Banque centrale allemande veut une taxe sur l’épargne !!

D’après une dépêche de l’AFP, la Banque centrale allemande, la Bundesbank, a défendu l’idée d’une taxe sur le patrimoine privé pour les États menacés de banqueroute, avant qu’ils ne réclament l’aide de leurs partenaires, dans son rapport mensuel publié lundi.

Une telle taxe “correspond au principe de responsabilité nationale, selon lequel les contribuables sont responsables des obligations de leur gouvernement avant de réclamer la solidarité des autres États”, a expliqué la Bundesbank, sans davantage préciser son idée.

Mais sa mise en œuvre est difficile et risquée, a-t-elle ajouté, soulignant qu’elle doit intervenir dans des situations exceptionnelles comme la nécessité d’éviter qu’un État ne devienne insolvable.

En clair, l’Allemagne ne paiera pas pour les pays en faillite avant que ces pays là aient fait payer leur propre contribuable, ce qui peut sembler parfaitement logique.

Dès lors, vous savez ce qu’il vous reste à faire, avoir le moins de sous à la banque, mais cela nous le disons depuis plus d’un an ! Il faut débancariser au maximum, vous pouvez évidemment acheter de l’or !

Charles SANNAT

Lire la dépêche AFP entière ici