Suppression de la “demi-part des veufs” : une douche froide pour de nombreux retraités

Les impôts baissent, promis, juré, mais pour chaque catégorie cela augmente… par exemple pour les veufs, en général heureux d’être veufs…

“Pour de nombreux retraités, la réception des avis d’imposition a fait l’effet d’une douche froide. En effet, la suppression de “la demi-part des veuves” a alourdi la facture de milliers de personnes âgées, même si d’autres mesures ont été prises pour adoucir la note. Micheline Boucher, 89 ans, n’en est pas revenue : elle qui ne payait pas d’impôt devra cette fois s’acquitter de 400 euros. Après s’être déplacée dans un guichet du fisc, elle a compris que ce dû s’expliquait par la suppression de la demi-part fiscale qui profitait jusqu’ici aux parents isolés ou aux veufs et veuves ayant eu un enfant. “Je ne suis pas contre le fait de payer des impôts, mais ça nous tombe dessus comme ça, sans qu’on soit prévenu”, s’est émue Mme Boucher.”

Eh oui, tous les jours, Hollande nous prouve qu’il aime les pauvres et les sans-dents… Heureusement qu’au moins on rigole bien avec le pitre élyséen…

Charles SANNAT

Source ici