Il « oublie » les impôts : un an de prison ferme…Thevenoud court toujours…

Comme nous l’apprend cet article, la fraude fiscale est un crime très durement réprimé, surtout pour vous ou moi. Ainsi cet homme, “de la région guingampaise, est présent pour contester un jugement du 28 septembre 2009 qui l’avait condamné à 18 mois de prison pour fraude fiscale”.

“Pour le parquet, cette affaire c’est « Oui-Oui au pays des impôts et Caliméro en guest star. Je suis persuadé qu’il joue, qu’il est parfaitement conscient de ce qu’il fait ». Pour son avocat, il s’agit surtout « d’un homme qui manque de subtilité mais en aucun cas d’un pervers fiscal ». Le prévenu a été condamné par le tribunal de Guingamp à un an de prison.”

Un pervers fiscal qui aurait oublié de déclarer ses revenus… Cela me rappelle le cas d’un député socialiste qui est pour le prôgrès et la jûstice pour tous, qui aime sans doute les pauvres aussi fort que la lueur élyséenne mais qui préfère quand même payer le moins possible pour les autres.

Il faudra expliquer à nos amis sôôcialistes que la solidarité cela a un prix et on le paie à travers ce que l’on appelle les “zimpôts”, oui Monsieur Thévenoud, ce sont les lois que vous votez en tant que député tous les ans…

Si pour François H. on peut envoyer sa brosse à dents au palais… vous croyez que ce serait quoi le plus adapté pour Thévenoud ?

Bon, je vous l’accorde, c’est un article qui date de 2010, mais ce n’est pas le problème, le véritable problème c’est qu’il y a des justiciables… et des maîtres…

Charles SANNAT

Source ici