HONTE ! Fini les auto-entrepreneurs. Le secteur du BTP exulte car eux ont bien compris la nouvelle loi !!

C’est un article publié dans Bati Web, magazine de référence du bâtiment, qui revient sur la loi Pinel et les changements qu’elle entraîne pour les les auto-entrepreneurs et les artisans. Dans le BTP, eux, ils ont bien compris que c’était “exit les auto-entrepreneurs” et ils en sont évidemment plus que contents !

C’est bien la fin du régime des auto-entrepreneurs dans le plus grand silence médiatique. Hallucinant !

“Suite à l’adoption par l’Assemblée nationale du texte de loi artisanat, commerce et très petites entreprises, ce mardi 18 février, les différents régimes concernant les entreprises individuelles vont fusionner. Exit le régime d’auto-entrepreneur... À la place, un seul et unique régime, celui de la micro-entreprise. Pour les artisans, le gouvernement souhaite promouvoir leur savoir-faire et contrôler davantage leur qualification professionnelle.”

Finalement, le gouvernement, avec la complicité des médias et de l’opposition vraisemblablement consentante, aura réussi dans l’hypocrisie la plus totale à supprimer ce statut de la dignité qu’était celui de l’auto-entreprise.

Je pense que nous aurons droit aux mêmes procédés pour l’éco-taxe qui va évidemment revenir sur le devant de la scène mais sans doute mieux emballée.

Charles SANNAT

Lire l’article entier de Batiweb ici

2 commentaires sur “HONTE ! Fini les auto-entrepreneurs. Le secteur du BTP exulte car eux ont bien compris la nouvelle loi !!”

Les commentaires sont fermés.