HALLUCINANT : la France doit supprimer son système présidentiel, selon un rapport de Washington

C’est un article tout bonnement hallucinant des Échos qui nous apprend que “le sérieux Peterson Institute américain recommande que la France abandonne le système présidentiel”.

Ainsi, selon la vision américaine, notre pays se porterait mieux sans président et recommande que la France abandonne son système présidentiel et promeuve un chef du gouvernement élu à la majorité parlementaire, comme le font de nombreux pays en Europe.

Et la raison est assez simple à comprendre :

“La puissance du président empêche la France de former de grandes coalitions parlementaires, seules à même d’imposer de vraies réformes.”

Une réforme selon les think-tank US c’est quoi ? Là encore c’est très simple. Une réforme c’est encore plus de pognon pour les grandes multinationales et encore moins de fric pour les populations dont l’avenir doit se comprendre comme une forme d’esclavagisme moderne.

En clair, dans la vision US des choses, c’est notre système présidentiel qui nous préserve encore des affres du pouvoir des multinationales et effectivement le Président ne doit des comptes qu’au peuple français… mais c’est ça la démocratie. L’idée américaine c’est tout simplement l’abolition de la démocratie. C’est sûr que si l’on supprimait toutes les libertés, on pourrait certainement commercer encore plus facilement.

C’est une information tout simplement hallucinante qui en dit aussi très long sur le fait que les États-Unis se livrent à une véritable guerre à l’égard de la France et que nous nous rapprochons du moment où Hollande ne réussira plus à retenir les chiens féroces de la finance anglo-saxonne qui seront lâchés sur nous.

Charles SANNAT

Source Les Échos ici