Il se pourrait que les finances de la ville de Garges ne soient pas forcément en bonne forme… Disons qu’en tout cas, manifestement, le directeur financier n’a pas trop le moral et quand un DAF n’a pas le moral c’est souvent qu’il manque un peu de sous quelque part… Le Parisien nous a donc appris que :
« Le directeur des finances de la ville de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) a tenté de mettre fin à ses jours ce vendredi matin, dans les locaux de l’hôtel de ville. Vers 9 heures, cet homme de 38 ans s’est rendu à la mairie armé d’un couteau et, selon la police, d’un katana.
En arrêt maladie depuis une dizaine de jours pour épuisement professionnel, il est alors entré dans son service et a demandé à ses employés de sortir avant de commencer à saccager son bureau et une partie du mobilier du service.
Arrivé rapidement sur place avec des collègues, le maire (UMP) de Garges, Maurice Lefèvre, a tenté de ramener son directeur des finances à la raison. Celui-ci a alors fait mine d’enfoncer la pointe de son couteau contre sa gorge.
Prévenues par les services de la ville, les forces de police ont réussi à arrêter sans difficulté le trentenaire. Il a été placé en garde à vue même s’il n’a, selon nos informations, menacé aucun employé de la ville. »
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle expression politiquement correcte à souhait où l’on découvre maintenant le syndrome d' »épuisement professionnel »… Et c’est quoi l’épuisement professionnel d’un directeur financier, car si c’était uniquement ses subordonnés qui ne fichaient rien, il aurait pu en poignarder un ou deux… mais non ! Cette histoire me semble bien étrange. Je suppose que nous finirons bien par en savoir plus… Tient, il faudrait regarder si la ville n’a pas quelques emprunts gagés sur la valeur de l’évolution du rouble chez DEXIA…
Charles SANNAT