PARIS, 13 mai – Le ministre français du Travail, François Rebsamen, a déclaré mardi vouloir faire baisser le nombre de chômeurs en France sous la barre des trois millions d’ici la fin du quinquennat en 2017, alors que le pays compte actuellement 3,349 millions de personnes sans emploi.
« Je veux faire baisser le chômage, c’est-à-dire diminuer le nombre de chômeuses et de chômeurs. Il y en a 3 349 000 aujourd’hui, il faut que, quand nous arriverons vers la fin de ce quinquennat, il y ait moins de trois millions de chômeurs », a déclaré mardi matin M. Rebsamen sur Radio Classique et LCI.
« Ce n’est pas possible que ce pays continue de faire le choix (…) du chômage de masse qui porte atteinte à la cohésion sociale », a ajouté le ministre.
« Il faut respecter les salariés qui sont en place aujourd’hui, mais on ne peut pas choisir uniquement la protection de ceux qui ont du travail contre l’entrée sur le marché du travail des autres », a-t-il ajouté.
« Tous les dispositifs d’aide à l’emploi sont là, maintenant, il faut la croissance », a conclu M. Rebsamen.
Si le président Hollande a fait de la lutte contre le chômage sa priorité, les 3 349 000 chômeurs recensés fin mars constituent un nouveau record de personnes sans emploi en France.
Agence de Presse Xinhua
1 commentaire sur “France : le ministre du Travail veut moins de trois millions de chômeurs en 2017”
Les commentaires sont fermés.