France : Charlie Hebdo épuisé dans tous les points de vente

Paris, 14 janvier (Xinhua) – Une semaine après l’attaque sanglante qui a décimé l’équipe de Charlie Hebdo, les rescapés ont signé un nouvel exemplaire du journal satirique paru mercredi matin et déjà épuisé dans tous les points de vente en France.

Tiré à 3 millions d’exemplaires pour l’occasion (contre 30 000 tirages hebdomadaires habituellement), ce numéro spécial de Charlie Hebdo va être réimprimé en deux millions d’exemplaires supplémentaires pour faire face à la demande, soit un tirage total de 5 millions d’exemplaires.

Mercredi matin dès 6h00 heure locale, des queues de dizaines de personnes se sont formées devant les kiosques à journaux partout en France comme l’ont rapporté plusieurs témoins. En moins d’une heure, la plupart des marchands de journaux avaient vendu tous leurs stocks.

Le journal a été diffusé dans plus de vingt pays, selon la presse française.

L’éditeur de Charlie Hebdo a annoncé un réapprovisionnement jusqu’au 19 janvier et le journal devrait rester en vente pendant plusieurs semaines.

La publication de cette Une a suscité une controverse, notamment dans plusieurs pays musulmans tels que l’Égypte et l’Iran.

 

1 commentaire sur “France : Charlie Hebdo épuisé dans tous les points de vente”

Les commentaires sont fermés.