France : Air Liquide dévoile un résultat net en hausse de 3,1 % en 2013

PARIS, 18 février – Le groupe français spécialisé dans les gaz industriels Air Liquide a dévoilé mardi des résultats en nette amélioration en 2013, enregistrant une hausse de 3,1 %.

“Le résultat net (part du groupe) s’établit à 1 640 millions d’euros, en croissance de 5,5 % hors effet de change et de 3,1 % en variation publiée”, a indiqué Air Liquide dans son communiqué.

“La progression de l’activité (d’Air Liquide) en 2013 reflète le retour à une conjoncture plus favorable en cours d’année et l’accélération de la croissance aux États-Unis et en Chine”, a estimé le PDG du producteur français de gaz industriels, Benoît Potier.

“Dans ce contexte et sauf dégradation de l’environnement, Air liquide est confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance du résultat net en 2014”, a-t-il encore assuré, selon le communiqué.

Air Liquide est la première société du CAC40, principal indice de la Bourse de Paris réunissant ses quarante entreprises les mieux cotées, à avoir présenté ses comptes annuels cette semaine.

Agence de Presse Xinhua