Forum de Saint-Pétersbourg : des contrats pour 5,3 mds EUR

Le Forum de Saint-Pétersbourg c’est un peu à mi-chemin entre un Davos russe et une foire commerciale. On s’y rencontre, on y fait clairement de la géopolitique et on y parle de l’avenir de la planète en dehors des Américains et de leurs valets européens.
C’est lors de ce forum que Tsipras, le Premier ministre grec, vient de finaliser l’accord sur le gazoduc russe.
Charles SANNAT
Forum économique de Saint-Pétersbourg

© Sputnik. Igor Russak

Plus de 200 accords, mémorandums et contrats ont été signés lors du 19e Forum économique international de Saint-Pétersbourg pour un montant total de 5,3 milliards d’euros.

Le montant total des contrats signés dans le cadre du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) s’élève à 293,4 milliards de roubles (5,3 milliards d’euros), a annoncé samedi lors d’un point de presse le conseiller du président russe et secrétaire responsable du comité d’organisation du Forum, Anton Kobiakov.

“Le montant des contrats conclus dans le cadre du SPIEF s’élève à 293,4 milliards de roubles”, a déclaré M.Kobiakov, soulignant que ce chiffre ne constituait pas un secret commercial.

Selon lui, 205 accords, mémorandums et contrats ont été signés lors du Forum. Cette année, le Forum de Saint-Pétersbourg se déroule du 18 au 20 juin et réunit des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants de grandes entreprises, des experts et des responsables officiels russes. Cette rencontre se tient sous la devise : “Temps d’agir : efforts communs pour la stabilité et la croissance”.

Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/economie/20150620/1016632858.html#ixzz3diG0TsRs