Électricité : le gouvernement contraint à faire payer une facture rétroactive

« Le Conseil d’État a contraint vendredi le gouvernement à faire payer une facture d’électricité rétroactive à la plupart des foyers, un recadrage attendu vu les multiples revers des exécutifs successifs en la matière, poussant la ministre Ségolène Royal à promettre une réforme sur ce sujet.

La plus haute juridiction administrative, qui avait déjà pris plusieurs décisions similaires pour le gaz, a cette fois retoqué les tarifs réglementés d’électricité d’EDF pour les particuliers, pour la période allant de fin juillet 2012 à fin juillet 2013.

En juillet 2012, peu après le retour de la gauche au pouvoir, le gouvernement Ayrault avait limité à 2 % l’augmentation de ces tarifs (auxquels souscrivent plus de 28 millions de Français), alors même que la Commission de régulation de l’énergie avait calculé qu’une hausse de 5,7 % était nécessaire. »

Ce qui est hallucinant dans cette affaire c’est que le gouvernement savait très bien dès le départ comment le Conseil d’État jugerait sa décision profondément « illégale » de gel des prix de l’électricité. Par conséquent, encore une fois, il s’agissait uniquement de ce que cette clique d’incompétents et de faux culs sait faire à savoir un simple coup de communication.

On annonce que l’électricité n’augmentera pas, car on est fort, on est sôôôcialiste, on est jûûûûssste… et puis deux ans après, tout le monde se retrouve avec une facture rétroactive et c’est la « faute au méchant conseil d’État ». NON ! C’est la faute de ce gouvernement et de cette attitude de manque profond de courage permanent et d’enfumage systématique en faisant croire que c’est toujours l’autre la cause du problème…

Sachez donc que si l’on vous annonce une baisse d’impôt cela voudra dire une hausse, un gel de votre facture une hausse, bref, on vous dit l’inverse de ce qui va se passer…

Charles SANNAT

Source ici

 

2 commentaires sur “Électricité : le gouvernement contraint à faire payer une facture rétroactive”

Les commentaires sont fermés.