Échec de la voiture électrique. L’État va donc verser 10 000 euros par bagnole…

“Ce superbonus, qui pourra atteindre 3 700 euros pour un véhicule électrique, sera cumulable avec le bonus écologique, soit 10 000 euros au total…”

Protéger l’environnement, je suis pour. Mais la voiture électrique, pour le moment, cela ne fonctionne pas et la raison est simple… C’est tout simplement économiquement pas rentable. Si le litre de gasoil coûtait 5 euros, nous serions tous en véhicules électriques…

Je ne suis pas pour que l’on augmente encore les taxes, quoi que… finalement cela pourrait se discuter dans le cadre d’une véritable fiscalité écologique qui serait aussi une forme de protectionnisme environnemental, mais filer 10 000 euros à des gens plutôt riches pour subventionner des voitures économiquement pas rentables, c’est une stupidité tout à fait digne des gouvernements successifs qui ont dirigé la France ces 40 dernières années et la chronique nouvelle gabegie annoncée.

Donc en ces périodes de vaches maigres, mieux vaut passer son chemin que de subventionner des véhicules pour bobos parisiens. Vous n’imaginez tout de même pas que les pôvres, que les socialos appellent les sans-dents, roulent en bagnoles neuves ? Non, on achète des voitures d’occasion, c’est moins cher et en général pas subventionné par l’État donc les primes cela profite à ceux qui ont encore un peu d’argent, pas à ceux qui en manquent…

Mais quand on est socialo, tout ce que l’on fait est forcément beau, bon et jûûsteu…

Charles SANNAT

Source ici