Dette : la Grèce a besoin d’une nouvelle aide européenne d’au moins 36 milliards d’euros

Rien ne va plus pour la Grèce… Plus elle paie, plus elle en doit plus… Et c’est justement bien tout le fond du problème car la dette perpétuelle impayable, c’est l’asservissement perpétuel de tout un peuple et sa mise en esclavage au profit des créanciers.

Ainsi, on apprend que “la Grèce aura besoin d’une nouvelle aide de 36 milliards d’euros des Européens dans les trois prochaines années même si elle accepte dimanche le plan des créanciers soumis à référendum, estime le FMI dans un rapport publié jeudi.

Les besoins de financement globaux du pays ont été aggravés par d’importants changements politiques à Athènes et sont estimés au total à au moins 50 milliards d’euros d’ici à fin 2018, sur fond de croissance revue drastiquement à la baisse en 2015 à 0 % contre 2,5 % attendus en avril, assure le Fonds monétaire international (FMI)”.

Nous faisons face à une opération d’enfumage et de propagande de très grande échelle. Il faut donc prendre tout cela avec beaucoup de circonspection. Les prévisions de croissance du FMI étaient une absurdité et jamais la Grèce n’aurait renoué avec la croissance ni cette année ni l’année prochaine. D’ailleurs, les Européens et le FMI ont coupé toutes les aides à la Grèce depuis le mois d’août dernier et Tsipras n’a été élu qu’en janvier 2015… mais il est rendu responsable de la “déroute” grecque qui ne viendrait de se produire que maintenant…

Alors que cela fait 7 ans que la Grèce s’enfonce.

Charles SANNAT

Source AFP via Romandie ici. 

2 commentaires sur “Dette : la Grèce a besoin d’une nouvelle aide européenne d’au moins 36 milliards d’euros”

Les commentaires sont fermés.