Danone : baisse de -5,2 % du chiffre d’Affaires

Voici un article de Cercle Finance sur les derniers résultats de Danone qui n’est pas une petite entreprise et voit ses résultats baisser très fortement ! Ce n’est évidemment pas bon signe ni pour la croissance française, ni pour la croissance mondiale !

« (CercleFinance.com) – Le chiffre d’affaires consolidé est en baisse de -5,2 % à 5 061 millions d’euros au premier trimestre 2014. Hors effets de variation de la base de comparaison, le chiffre d’affaires a progressé de +2,2 %.

Le pôle Produits Laitiers Frais enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de +3,9 % à 2 809 millions d’euros en données comparables au premier trimestre 2014. “L’Europe continue à améliorer progressivement son activité. La zone conserve un rythme de baisse des volumes similaire à celui du trimestre précédent, mais affiche désormais un effet prix/mix stable” précise le groupe.

Le chiffre d’affaires du pôle Eaux est en hausse de +8,9 % à 895 millions d’euros en données comparables au premier trimestre 2014, tirées par une croissance des volumes de +5,4 %. “Cette performance s’appuie sur le dynamisme des marchés émergents, et notamment en Asie avec l’expansion de la marque Mizone et les très bonnes performances de la marque Aqua.”

Le chiffre d’affaires du pôle Nutrition Infantile affiche une baisse de -7,7 % à 1 029 millions d’euros (-4,8 % en volumes). Le chiffre d’affaires du pôle Nutrition Médicale affiche une croissance de +5,2 % à 328 millions d’euros en données comparables au premier trimestre 2014, tirée par des volumes en hausse de +4,3 %.

Pour l’année 2014, Danone se donne pour objectif une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre +4,5 % et +5,5 % en données comparables, une marge opérationnelle stable, plus ou moins 20 points de base en données comparables et un free cash-flow d’environ 1,5 milliards d’euros hors éléments exceptionnels. »

Charles SANNAT

Source ici