« La Banque de France a relevé sa prévision de croissance pour le quatrième trimestre 2013 à 0,5 %, contre une première estimation de 0,4 %, sur la base de données favorables sur l’activité en novembre. »
Elle est née la divine croissance, sonnez trompettes, résonnez musettes, elle est née la divine croissance, on voit enfin son avènement…
Bon, évidemment, ce sont des âneries. Pour créer des emplois, il faut 2,5 % de croissance. Alors que l’on soit à 0,5 ou même à 0,9 %, cela ne change pas grand-chose. Mais cela tombe bien. Grâce à cette divine surprise, on va vous remonter le moral au cric pour vos achats de fin d’année.
Planquez votre CB. N’offrez rien. RIEN. Pas de cadeau. De toute façon, les gosses sont blasés, les grands ont des placards qui dégueulent de milliards de truc inutiles, les caves débordent… Bref, n’achetez rien. Ne faites pas de cadeau. De toute façon, vous n’avez plus d’amis. Et votre famille… c’est votre famille, elle ne vous en voudra pas !!! Vous pouvez aussi expliquer le sens de votre démarche et offrir des pièces d’or ou d’argent !!
Charles SANNAT