Chypre : les contrôles de capitaux bientôt levés

Après le drame chypriote pour les épargnants, nous allons avoir droit aux hourras de victoire puisque le contrôle des capitaux va être levé, ce qui signifie n’est-ce pas que le “pire” est derrière nous. On oublie au passage de vous dire qu’une fois tondus, il n’y a plus besoin de retenir les gens. Il n’y aura effectivement pas de fuite de capitaux… puisqu’il n’y a plus de capitaux pour fuir. Les autorités monétaires locales et européennes se sont chargées de ruiner tout ce petit monde.

Cela n’empêchera pas les communiqués de victoire !

Pathétiquement déprimant !

Charles SANNAT

NICOSIE, 1er décembre (Xinhua) – Les contrôles de capitaux imposés quand Chypre a été renfloué en mars 2013 seront levés bientôt, a annoncé lundi le gouverneur de la Banque centrale de Chypre, Chrystalla Georghadji.

Elle a déclaré à un comité financier parlementaire qui examine le budget 2015 que les restrictions imposées pour empêcher la sortie incontrôlée des capitaux seront levées quand les systèmes bancaires seront stabilisés.

“Nous avons estimé qu’après les résultats positifs des tests de stress bancaire, il y a eu une stabilisation du système. Nous devons faire en sorte que ce soit permanent, et une fois que ce sera établi, et je pense que ce le sera bientôt, les dernières restrictions sur les mouvements de capitaux seront allégées”, a fait savoir Mme Georghadji.

1 commentaire sur “Chypre : les contrôles de capitaux bientôt levés”

Les commentaires sont fermés.