Chômage : augmentation de 8 100 des demandeurs d’emploi

Nous avons appris que “le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité a atteint en décembre 3,496 millions en métropole, soit 8 100 personnes de plus en un mois et 189 100 de plus sur l’année 2014, selon les statistiques de Pôle emploi publiées mardi.

La hausse est de 0,2 % sur un mois et de 5,7 % sur un an. Depuis l’élection de François Hollande au printemps 2012, Pôle emploi recense 572 500 inscrits supplémentaires.

En tenant compte des chômeurs ayant une activité réduite, 5,21 millions de personnes étaient inscrites fin décembre sur les listes de Pôle emploi en métropole, et 5,52 millions avec l’Outre-mer”.

Bon, soit plus de 5 millions de chômeurs… plus les RSA, plus les non comptabilisés, plus les malades qui relèvent de la sécu et pas de ¨Paul” Emploi ou les femmes enceintes, plus les stagiaires et autres personnes en formation… C’est donc une hémorragie de l’emploi à laquelle nous assistons, cela va se poursuivre, et rien ne permet de dire que le chômage va reculer, rien. Au contraire, l’arrivée des robots va encore supprimer des milliers de postes à relativement faibles compétences… Dans un premier temps.

Préparez-vous à un monde sans travail ou avec beaucoup moins de travail…

Charles SANNAT

Source Boursorama ici