Chez Amazon, les robots remplacent les humains pour Noël !!

Vous aurez toujours des imbéciles béats-benêts qui nous soutiendront mordicus que le prôôôôgrèèèèèès crée de l’emploi. Ce fut vrai mais ça ne l’est plus depuis bien longtemps. Nous arrivons dans une phase où nous allons voir l’inverse, à savoir une vague sans précédent de destruction d’emplois.

Fondamentalement, c’est d’ailleurs cela le véritable progrès, ne pas avoir besoin de travailler et que nos esclaves machines le fassent pour nous. Le problème c’est la phase de transition puisque nous devons passer d’une société basée sur le travail comme moyen de répartition de la richesse à une société où la production se fera sans intervention humaine et donc sans salaire à verser sauf à une toute petite minorité de créateurs et de concepteur de très haut niveau. Et face à cela, personne ne sait comment aborder les choses.

Bref, en attendant Amazon va déployer 15 000 robots pour les fêtes de fin d’année et si Amazon recrute encore cette année, il recrute beaucoup moins qu’en 2013 et en 2015, Amazon ne recrutera presque personne en attendant qu’en plus ses drones livrent des colis sans plus avoir besoin de livreurs de colis humains.

Souvenez-vous l’année dernière “trop de travail tue le travail. Et cette fois-ci, l’expression prend tout son sens. En décembre 2013, à l’approche des fêtes de Noël, plusieurs centaines de salariés d’Amazon faisaient grève pour protester contre la surcharge de travail imposée durant cette période, où les commandes sont si massives que la cadence est parfois invivable. À l’époque, Amazon se targue d’avoir réalisé une saison des fêtes record dans l’histoire de l’entreprise, tout en dévoilant que de nombreux retards avaient eu lieu dans les commandes, ce qui avait engendré le remboursement de certains clients…”

Comme nous l’apprend donc Le Figaro “pour éviter à nouveau ce genre de situation, Amazon a décidé d’employer les grands moyens : en France, Amazon a annoncé recruter environ 2 500 personnes pour faire face aux pics de commandes à Noël. Plus globalement, le groupe a décidé de déployer pas moins de 15 000 robots fabriqués par la société Kiva Systems dans une dizaine de ses entrepôts dans le monde afin de prêter main forte aux équipes déjà en place. Ces robots se déplacent grâce à des roues et pèsent 145 kg”.

Bref, les boulots sans qualifications c’est presque fini et leur jours sont comptés. C’est donc bien un tsunami sur l’emploi qui va déferler en 2015. Préparez-vous.

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

 

1 commentaire sur “Chez Amazon, les robots remplacent les humains pour Noël !!”

Les commentaires sont fermés.