Coup de tabac sur les prix du tabac !
Voilà encore le gouverne-ment dans ses œuvres de justice. Le tabac, et c’est un fumeur qui vous le dit, tue 200 personnes par jour ! Vous vous rendez-compte ? 200 personnes ! Alors il faut augmenter les taxes encore et encore. Cette fois 40 cts… mais c’est juste, c’est pour notre santé.
Personne pour expliquer à nos mamamouchis désespérants de bêtise, toujours cette fameuse histoire de rendements décroissants.
Les clopes à Andorre, en Espagne, en Belgique ou en Germanie ont un bel avenir. Je rappelle également que depuis une récentes décision de l’Europe, le commerce des cigarettes est libre en Europe….
Et là, disons-le, vous me connaissez, je suis critique sur l’Europe, mais pour une fois, elle nous permet de fumer en paix, à l’abri des griffes acérées d’un État français obèse et stupide.
Alors ne participez pas au Tabacthon lancé par Marisol la ministre de la Santé qui ferait mieux de s’occuper des médicaments censés soigner mais qui tuent plutôt que de venir nous empêcher de boire, de picoler, de fumer, de manger trop gras, trop salé, trop sucré et qui en plus me demande de bouger.fr !
Je ne veux pas bouger. Je veux manger, je veux boire, je veux fumer entre amis et vivre tout simplement.
Sans compter que l’on va encore, dans le cadre du choc de simplification, légiférer sur la cigarette électronique. C’est vrai que c’est un sujet essentiel pour l’avenir des Français.
Mais bon, vous savez, comme il manque 8 milliards d’euros en plus dans les caisses, il va bien falloir trouver des taxes…
Charles SANNAT
Lire un article entier au sujet de l’augmentation des taxes