Cacophonie gouvernementale sur le gel des impôts !!

Mais qu’ils sont drôles… Que reste-t-il des promesses d’Hollande à la télé la semaine dernière ? Presque plus rien. Les JO, la “mairesse” de Paris n’en veut pas vraiment et je la comprends, c’est elle qui devra traîner et tirer le boulet de la dette des JO.

Le gel des zimpôts qui n’augmenteront-plus-foi-de-président ? Et bien cela ne semble pas si évident finalement si l’on écoute la cacophonie gouvernementale à ce sujet.

“Le secrétaire d’État au Budget Christian Eckert a jeté le trouble en tout début de journée sur RTL en déclarant : “On ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend d’un contexte international que nous ne maîtrisons pas.”

Bon alors après avoir dit ce qui est une vérité évidente, à savoir que les sous il va bien falloir les trouver quelque part – c’est-à-dire dans nos poches, enfin plus dans les vôtres que dans les miennes –, il a sorti les rames une fois reçue la soufflante élyséenne de rigueur.

“Il a ensuite rectifié ses propos auprès de l’AFP, affirmant que “l’engagement du président de ne pas décider d’augmentations supplémentaires d’impôts pour qui que ce soit à partir de 2015 (serait) tenu.”

Mais ce n’était pas assez, alors il s’est lancé dans le fayotage indispensable…

“Allant ensuite encore plus loin, M. Eckert a dit devant des journalistes, à l’Assemblée nationale, qu’il n’était pas exclu de procéder même à des “des baisses d’impôt supplémentaires” d’ici 2017, affirmant même que “c’était un objectif”.

Circulez donc mes braves mougeons, l’année prochaine, grâce à François, les zimpôts n’augmenteront pas et en plus, tenez-vous bien, ils vont même baisser… Merci François merci, merci François merci, tu es trop fort mon François.

Rendez-vous l’année prochaine, je ressortirai la vidéo…

Charles SANNAT

Source ici l’AFP