Ça va nous coûter un max ! Areva annonce une perte nette record de 4,9 milliards d’euros en 2014

Areva ne tombera pas. Areva sera sauvée des eaux car il s’agit du savoir faire français autour de l’industrie du nucléaire qui est stratégique pour notre pays.

Areva est dans une situation complexe. Soumise à la concurrence de pays moins chers sur des technologies standard, Areva souhaite monter en gamme mais cela implique des prises de risques technologiques importantes et cela se traduit par des pertes financières considérables alourdies par la crise que traverse le nucléaire mondial au sens large depuis Fukushima.

Le contribuable sera appelé à la rescousse si nécessaire mais Areva sera sauvée des eaux quoi qu’il en coûte.

Charles SANNAT

« Paris (AFP) – Areva a devancé la publication de ses résultats 2014 en annonçant lundi une perte nette record provisoire de 4,9 milliards d’euros, un montant supérieur à sa valeur en Bourse, conséquence de nouvelles provisions et de la dépréciation de certains actifs.

Au-delà de l’impact comptable, cette annonce laisse augurer de l’ampleur du plan de compétitivité que le groupe doit annoncer le 4 mars lors de la présentation de ses résultats 2014, et qui pourrait se traduire notamment par des suppressions de postes, une première pour le groupe détenu à plus de 87 % par des capitaux publics. »

Charles SANNAT

Source Le Nouvel Obs ici

 

1 commentaire sur “Ça va nous coûter un max ! Areva annonce une perte nette record de 4,9 milliards d’euros en 2014”

Les commentaires sont fermés.