Après les pigeons, les poussins !

Je fais partie de ceux qui prennent le Président aux maux, ou aux mots au choix, sur son idée déjà oubliée du choc de simplification !!

Oui et re-oui, il faut sauver le soldat auto-entrepreneur ! C’est le statut le plus simple, avec les formalités les plus simples… et un important succès ! Mais c’est vrai qu’un tel succès ne peut être que suspect pour un gouvernement qui veut tout encadrer tout et tout, que rien ne lui échappe (c’est le cas quelle que soit la couleur politique).

Inspirés du mouvement des pigeons, les « poussins » espèrent voir le gouvernement revenir sur la réforme annoncée limitant la durée du statut d’auto-entrepreneur.

90 % des auto-entrepreneurs réalisent un CA inférieur au Smic ! Il n’y a aucune menace pour qui que ce soit, si ce n’est pour l’État puisque ce statut prouve que lorsque l’on fiche la paix aux gens les gens entreprennent…

Vive les auto-entrepreneurs, vive la liberté, et que l’État les laisse tranquilles ! Cela contribue aussi à faire baisser le chômage, à mettre de la flexibilité et de l’huile dans les rouages de notre système économique archaïque.

Charles SANNAT

Lire un article complet à ce sujet