Assurance chômage : comment les règles d’indemnisation vont changer

C’est un édito de Libé qui revient sur les nouvelles règles concernant les indemnités chômage. Rien de bien neuf sous le soleil et l’essentiel ne bouge pas, voire même cela va sans doute coûter un peu plus cher, sauf pour les intermittents du spectacle qui vont payer 2 % de charges en plus.

En clair, on fait toujours la même chose… on ne règle aucun problème, on augmente encore et encore les cotisations et les impôts !

Néanmoins, il arrivera un moment sur le chômage comme pour le reste où il faudra tailler dans le vif des dépenses. Ce jour-là, tout le monde couinera… mais comme ce sera l’Europe qui l’exigera, nous serons bien obligés soit de l’accepter soit de quitter l’euro ! On va bien “s’amuser” quand “Normal 1er” devra faire face à l’effondrement budgétaire de notre pays…

Vous trouverez en bas de cet article le texte complet de l’accord pour ceux qui ont envie de lire 11 pages pour rien apprendre de neuf… (Je sais, dit comme ça ce n’est pas très vendeur, mais franchement, dire qu’ils ont passé autant de temps à tout plein de gens pour nous pondre un truc aussi vide, c’est assez inquiétant, donc aucun intérêt à le lire, si ce n’est pour bien visualiser le vide qu’ils réussissent à remplir depuis des années…)

Charles SANNAT

Source ici