Apple installera un centre de données européen dans l’ouest de l’Irlande et pourquoi pas en France

Et pourquoi pas en France ? Parce qu’en Irlande, pays européen, membre de l’Union européenne et de la zone euro, on ne paie pas d’impôts ou si peu qu’évidemment c’est en Irlande que les entreprises installent leurs sièges ou au Luxembourg, sauf qu’au moins, pour le moment, l’Europe n’a pas eu à sauver le Luxembourg de la faillite, ce qui fut le cas pour l’Irlande.

Non seulement c’est le con-tribuable européen qui paie pour ce pays mais en plus il nous vole nos revenus fiscaux.

Comme nos dirigeants sont au mieux débiles et incompétents et au pire totalement con-rompus, on laisse faire sans se poser de question…

Pitoyable.

Charles SANNAT

DUBLIN, 23 février (Xinhua) – Le géant de la technologie, Apple, a annoncé lundi qu’il bâtirait un centre de données de 850 millions d’euros (environ 969 millions de dollars) à Athenry, dans le comté de Galway en Irlande de l’Ouest.

Ce centre de données générera 300 emplois en Irlande, au cours de plusieurs phases, et ce nouveau centre constituera une partie du centre de données d’Apple, qui serait le plus grand d’Europe selon l’ambition de la compagnie. Apple prévoit également d’établir un autre centre de données à Viborg au Danemark.

Ces installations alimenteront les services en ligne d’Appel, dont les boutiques iTunes, App Store, ou encore les applications iMessage, Maps et Siri, à l’usage de ses clients dans toute l’Europe.

Ce centre de données de 166 000 mètres carrés devrait entrer en fonction en 2017.

Le Premier ministre irlandais, Enda Kenny, a salué cette annonce comme un “investissement très important dans l’Ouest de l’Irlande”, tandis que le ministre de l’Emploi Richard Bruton y a vu “un très gros coup de pouce pour l’ouest et un excellent exemple de ce qui est possible avec les bonnes politiques”.

1 commentaire sur “Apple installera un centre de données européen dans l’ouest de l’Irlande et pourquoi pas en France”

Les commentaires sont fermés.