Amazon expérimente la livraison par drone en Angleterre

C’est un article de Boursier.com qui, reprenant une Reuters, nous apprend que la société Amazon expérimente désormais comme cela avait été annoncé il y a quelques mois la livraison de ses colis directement par drone.

“Toc, toc ! C’est le drone Amazon !” Cette phrase n’est pas tirée d’un livre de science-fiction mais appartient pratiquement au quotidien de certains Britanniques… Si sur le plan législatif, le libre déplacement de ses drones pose encore un réel problème, Amazon n’en poursuit pas moins son projet ‘Prime Air’ de livraison par engins volants. Le groupe américain, qui vient tout juste de lancer sa campagne de recrutement des pilotes de drones et responsables de la sécurité des vols, lance ses premiers essais grandeur nature à Cambridge où Amazon dispose d’un centre de recherche dédié aux drones.”

Pour l’instant, cette expérimentation se limitera à des livraisons de colis de 2,3 kg au maximum, dans un rayon d’intervention de 16 km avec des drones ayant une autonomie de vol de 30 minutes.

Pour la société américaine, l’idée c’est d’ouvrir dès 2017 la livraison par drone en gros dans le monde entier. 2017 c’est demain, vraiment demain, nous ne parlons que de deux ans. Ce sera la fin des livreurs ou presque et des camions dans les rues. Alors effectivement, Amazon recrute quelques responsables de la sécurité aérienne et quelques pilote de drones, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais ces postes ne représenteraient aucun intérêt commercial pour Amazon si cela doit se faire à 1 pour 1. Il est donc fort probable qu’au début des pilotes de drones soient nécessaires, puis rapidement, tout cela sera entièrement automatisé.

Le carnage sur l’emploi c’est pour très bientôt.

Charles SANNAT

Source ici