Airbus atteint un nouveau record de livraison en 2014

Excellente nouvelle pour notre société Airbus mais, hélas, une entreprise aussi grosse soit-elle ne fait pas l’économie d’un pays comme la France, sans oublier le fait que de plus en plus d’avions de la société Airbus sont fabriqués soit sur le continent américain, soit directement en Chine…

Charles SANNAT

PARIS, 14 janvier (Xinhua) – Airbus a annoncé mardi avoir dépassé ses objectifs 2014 “pour atteindre un nouveau record” de 629 livraisons d’avions auprès de 89 clients.

C’est la 13e année consécutive que les livraisons d’Airbus augmentent. Parmi les types d’appareils livrés, 490 font partie de la famille des A320, A330, A380 et le premier A350 XWB acheté par la compagnie qatarie Qatar Airways en décembre dernier.

Fin 2014, Airbus représentait plus de 50 % de la part de marché pour les avions de plus de 100 sièges. L’une des raisons de ce succès est la vente éclair de l’A330 puisque 120 commandes ont été passées moins de six mois après son lancement. Autre point fort pour Airbus en 2014, la décision de la compagnie américaine Delta Air Lines de choisir le constructeur européen pour le renouvellement de sa flotte long-courriers (50 appareils) en novembre dernier.

En 2014, Airbus a également atteint son objectif de livrer 30 avions A380 dont les premiers ont été vendus aux compagnies Qatar Aiways (Qatar), Asiana Airlines (Corée du Sud) et Etihad Airways (Émirats arabes unis).

“2014 a été une excellente année et les équipes d’Airbus ont non seulement atteint, mais dépassé leurs objectifs et engagements”, a déclaré Fabrice Brégier, PDG d’Airbus, ajoutant qu’Airbus était devenu “une société plus rapide, simple et plus agile, tandis que notre stratégie d’innovation incrémentale contribue à consolider notre position de leader du marché dans toutes les catégories”.

Airbus est le premier fabricant d’avions de ligne du monde, avec des appareils allant jusqu’à 500 sièges. Le Groupe européen conçoit et fabrique en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Il compte également des filiales en Chine, aux États-Unis, en Inde, au Japon et en Moyen-Orient.

1 commentaire sur “Airbus atteint un nouveau record de livraison en 2014”

Les commentaires sont fermés.