Aéronautique : Airbus crée une filiale en Inde

PARIS, 11 mars – L’avionneur européen Airbus a annoncé mardi la création d’une filiale à 100 % en Inde, marché stratégiquement important et à fort potentiel de croissance pour le constructeur aéronautique.

Cette filiale baptisée « Airbus India » regroupera les équipes stratégie, services clients et achats, et disposera de centres de services clients à Delhi et à Mumbai, tout en incluant le centre d’ingénierie à Bangalore, a indiqué la compagnie européenne dans un communiqué, ajoutant qu’un centre de maintenance, réparation et révision sera créé ultérieurement.

L’organisation d’Airbus India permettra de favoriser l’innovation, répondre rapidement à la croissance et rechercher de nouvelles opportunités de coopération en Inde, a indiqué Srinivasan Dwarakanath, directeur général de la filiale.

« L’Inde, marché stratégique important, dispose de l’un des potentiels de croissance les plus élevés au monde dans le secteur de l’aviation », a déclaré Kiran Rao, un haut responsable d’Airbus.

Avec plus de 170 appareils exploités en Inde, Airbus a enregistré depuis 2005 une part de marché de plus de 60 % de toutes les nouvelles commandes du pays.

Agence de Presse Xinhua