Trouble oppositionnel avec provocation

Voici en quelques lignes la traduction de la page anglaise du site Wikipédia à ce sujet.

Le trouble oppositionnel avec provocation (ODD) est défini par le DSM-5 comme un modèle de comportement agressif/irritable, ou esprit de vengeance qui dure au moins 6 mois, et est exposé lors de l’interaction avec au moins une personne qui n’est pas un enfant de mêmes parents. Les individus doivent afficher quatre symptômes de l’une des catégories suivantes : humeur colère/irritable, comportement argumentatif/provocation, ou l’esprit de vengeance. Contrairement aux enfants avec des troubles de conduite (CD), les enfants présentant un trouble oppositionnel avec provocation ne sont pas agressifs envers les personnes ou les animaux, ne détruisent pas des biens et ne montrent pas un motif de vol ou de tromperie (bref, ne seraient-ils pas tout simplement normaux limite insolents et sans plus?). Un diagnostic d’ODD ne peut être donné si l’enfant présente des troubles de conduite. (en clair si on est rien, mais quand même pénible on peut être classé ODD… c’est pratique cette nouvelle maladie).

Les signes et symptômes

Auparavant, le DSM-IV-TR (qui est maintenant remplacé par le DSM-5) a déclaré que l’enfant doit présenter quatre des huit signes et symptômes énumérés ci-dessous afin d’atteindre le seuil de diagnostic pour un trouble oppositionnel avec provocation. En outre, ils doivent être perpétués pendant plus de six mois et doivent être considérés au-delà du comportement normal de l’enfant pour être diagnostiqués.

Refuse activement de se conformer aux demandes de la majorité ou de la règle du consensus soutenu. (si les autres sont débiles c’est assez normal).
Effectue des actions délibérément  pour ennuyer les autres.
Colère et du ressentiment des autres. (si les autres ne comprennent rien c’est assez logique).
Affirme souvent. (si l’ODD a raison pourquoi s’en priverait-il?)
Blâme les autres pour ses propres erreurs.
Est souvent en colère. (Assez normal la connerie du monde tel qu’il est est assez frustrante donc cela met e colère)
Rancunier ou cherche vengeance.
Susceptible ou facilement agacé. (avec des critères de ce type, aucun soucis pour être classé comme irrécupérable!!)

Ces modes de comportement entraînent une déficience à l’école et/ou d’autres sites sociaux. (d’un autre côté avoir que des crétins comme copains ce n’est pas un bien… mieux vaut être seul que mal accompagné)

Bref, vous lirez le reste, c’est drôle, c’est long, c’est complètement crétin et c’est évidemment une maladie totalement inventée de toute pièce pour certaines raisons que nous ne voulons surtout pas connaître (sinon je serais taxé de complotiste) et je risquerai l’internement d’office pour ODD sur simple ordre du sous-préfet du coin…

Mais l’insolence est désormais une maladie mentale officielle. Bientôt chez nous.

Charles SANNAT

Source ici