Gold

L’Ukraine transfère en urgence ses réserves d’or aux États-Unis

Je n’aime pas me faire écho de rumeurs mais celle-ci, bien que pour le moment non confirmée, me semble à défaut d’être vraie totalement plausible. En effet, d’après un site ukrainien dont l’adresse est jointe en « source », les réserves d’or de l’Ukraine auraient été transférées par avion vers les USA. Officiellement, il s’agit évidemment de mettre l’or à l’abri des convoitises russes en cas de conflit ouvert.

En attendant, c’est les Allemands qui vont être contents ! Peut-être que finalement c’est la Banque centrale allemande qui récupérera l’or ukrainien en provenance des USA…

Nous en saurons plus dans les prochains jours et je ne manquerai pas de vous tenir au courant, que cette rumeur soit fondée ou démentie ultérieurement.

Charles SANNAT

Source ici

À propos de l'auteur

Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires. Il est actuellement le directeur des études économiques d'AuCOFFRE.com et rédacteur du Contrarien Matin, 'Décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l'actualité économique'.

2 commentaires

  1. [...] ukrainien à mystérieusement disparu. Disparu ou transféré en urgence aux Etats-Unis? Une grande habitude avec les USA, si « là où Attila passe l’herbe ne repousse pas », alors [...]