Ukraine : le salaire minimum inférieur à celui en Zambie et au Tchad !!

Hryvnia, monnaie nationale de l'Ukraine

L’Ukraine attend désespérément ses 17 miliards d’euros d’aides financières payées par l’Europe et le FMI, sinon c’est l’effondrement pur et simple. De façon générale, un pays en guerre civile c’est évidemment une catastrophe économique pour tous, qu’il s’agisse de la Syrie – où une maison dans la banlieue de Damas valait le prix d’une maison en France (si, si je vous assure !! et au Liban c’est encore plus cher !!) – ou de l’Ukraine, la guerre est toujours une catastrophe économique.

L’Ukraine, déjà pas brillante avant, n’est plus que l’ombre d’elle-même, et ceux qui en font les frais c’est bien entendu les Ukrainiens.

Charles SANNAT

Une brusque chute de la hryvnia s’est répercutée sur le niveau de salaire des Ukrainiens de sorte qu’en dollars, leur salaire minimum n’atteint même pas 43 dollars, ce qui est bien moins que ce que gagnent les Zambiens, les Tchadiens, les Ghanéens ou les Gambiens.

Sur fond de chute du cours de la hryvnia, le salaire minimum en Ukraine a enregistré une sorte de record, en constituant 218 hryvnias, ce qui est moins de 43 dollars, rapporte mardi la chaîne de télévision Ukraïna.

Selon la chaîne, certains Ukrainiens touchent à présent moins que les habitants du Bangladesh, du Ghana, de la Zambie, de la Gambie ou du Tchad où le salaire minimum se monte à 51 dollars. Le gouvernement ukrainien ne promet pas d’élever le salaire avant décembre 2015.

La hryvnia s’est retrouvée en chute libre sur fond d’hostilités dans l’est de l’Ukraine et de dégradation rapide de l’économie nationale. Par rapport au début 2014, la monnaie ukrainienne s’est dépréciée de quatre fois.

Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/international/20150224/1014878657.html#ixzz3Sgh4uF1P

1 commentaire sur “Ukraine : le salaire minimum inférieur à celui en Zambie et au Tchad !!”

Les commentaires sont fermés.