UE : Juncker appelle à créer un trésor européen d’ici 2025

Je suis sûr que beaucoup vont y voir une excellente nouvelle. Pensez-donc, l’Europe fédérale qui avance et nous permettra de sortir de la crise.
D’abord, il est faux de croire qu’avec encore plus d’Europe qui ne marche pas nous aurons un meilleur résultat. Souvenez-vous, l’Europe de l’euro devait être la croissance et l’emploi.
Mais surtout, cela va être le prétexte rêvé pour mettre en place un impôt européen. Car qui dit trésor, dit impôts évidemment. N’imaginez pas non plus que l’on va baisser les impôts ici pour créer l’impôt européen… ou seulement la première année… histoire de vous endormir. Le titre juste serait donc… « Juncker appelle à créer un impôt européen »…
Vous allez adorer.
Charles SANNAT
Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker

© REUTERS/ Christian Hartmann

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a appelé les pays de la zone euro à créer un trésor commun d’ici 2025.

En vertu du projet proposé par M.Juncker et approuvé par le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, les gouvernements nationaux seront chargés de contrôler les taxes et les dépenses budgétaires, tandis que  « certaines décisions » seront adoptées de concert, ce qui rend nécessaire la mise en place d’un trésor commun.

Au court terme, M.Juncker envisage de former un groupe d’experts en vue d’aider la Commission européenne à préparer d’ici 2017 un programme de mesures à entreprendre.

Dans le même temps, il appelle les pays de la zone euro à « se concentrer sur l’action », tout en reconnaissant que les modifications apportées dans la règle budgétaire européenne en 2011 « n’ont pas apporté les résultats escomptés ».

Dans son rapport, qui doit être présenté à Bruxelles le 22 juin, M. Juncker n’évoque pas la crise financière grecque et invite les pays membres de l’UE à réitérer leur engagement pour un avenir commun.

Lundi, les dirigeants européens se réunissent à Bruxelles pour un sommet extraordinaire consacré à la dette grecque. Le sommet a été convoqué par le président du Conseil européen Donald Tusk suite à l’échec des négociations entre les ministres européens des Finances à Luxembourg.

Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/economie/20150622/1016645674.html#ixzz3do3wFKCF