Schäuble : « Nous sommes prêts à faire quelque chose » pour la Grèce

C’est un article de La Tribune qui revient sur les derniers propos du ministre allemand de l’Économie. Pour lui, « si la Grèce a rempli toutes ses obligations d’ici fin 2015, et engrange un excédent budgétaire primaire et si un besoin de financement est encore nécessaire, alors nous sommes prêts à faire quelque chose. »

Hoooooo… moi qui croyais que la Grèce était définitivement sauvée avec tous les sous que cela nous a coûté et tous les plans de sauvetage que nous avons mis en place depuis quelques années, sans oublier l’annulation d’une grande partie de la dette grecque qui pourtant est plus élevée maintenant qu’avant l’annulation…

Il y a des moments je me demande où passe l’argent. Non, en fait, je ne me le demande pas, je sais très bien où vont les sous mais hélas, je n’ai pas le droit de vous le dire. Ben oui, si je vous le dis, hop, direct en cabane. Disons simplement que ce n’est pas perdu pour tout le monde.

On apprend également dans cet article que nous avons donné déjà à la Grèce plus de 240 milliards d’euros, tout en sachant que la situation de la Grèce est pire qu’avant et qu’en conséquence, il va falloir encore en remettre au pot…

Mais tout est normal, tout va bien et évidemment le pire de la crise est derrière nous.

Charles SANNAT

Lire l’article de La Tribune ici

 

3 commentaires sur “Schäuble : « Nous sommes prêts à faire quelque chose » pour la Grèce”

Les commentaires sont fermés.