Monoprix veut se mettre aux bitcoins

Cette information commence à faire le buzz sur Internet : en effet, le « distributeur français a annoncé qu’il sera possible dès cette année de payer ses achats en ligne avec cette monnaie virtuelle. Dans une interview accordée au Journal du Net, Patrick Oualid, le directeur de l’e-commerce du distributeur français, annonce que la monnaie virtuelle pourrait être acceptée «d’ici la fin de l’année 2014» ».

Pour le patron de l’e-commerce de l’enseigne, c’est la conviction « que ne pas y croire, ce serait comme ne pas croire aux réseaux sociaux», défend Patrick Oualid. Le distributeur français tient à être «prêt» au moment où cette nouvelle monnaie se développera, ce qui pourrait être le cas en 2015 selon lui. «L’idée n’est pas de figurer absolument parmi les premiers qui s’y lanceront, mais de réfléchir à ce qu’ils peuvent changer dans la vie de nos clients. Ceci même s’il est bien trop tôt pour en espérer un chiffre d’affaires significatif», ajoute Patrick Oualid ».

On verra bien la réaction de l’État français qui risque de voir d’un très mauvais œil l’idée du groupe Monoprix qui, en tout cas, vient de s’offrir une belle campagne de pub et de buzz à très peu de frais, et si l’État lui met des bâtons dans les roues, Monoprix passera pour une victime du méchant ministère des Finances… Bref, dans tous les cas, Monoprix sort gagnant d’une telle annonce qui n’aboutira vraisemblablement pas à grand-chose et le tout pour des échanges qui seront de toute façon symboliques.

Charles SANNAT

Un article de Libération sur ce sujet ici

 

2 commentaires sur “Monoprix veut se mettre aux bitcoins”

Les commentaires sont fermés.