Le président de la BCE prévient la zone euro d’un risque de « spirale négative »

LISBONNE, 26 mai – La zone euro connaît un risque de « spirale négative », a averti lundi le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi.

M. Draghi a tenu ces propos lors d’une conférence à Sintra, près de la capitale portugaise de Lisbonne, durant le forum de la BCE se terminant mardi.

Le forum de la BCE doit trouver des réponses sur la manière de se remettre de la faible inflation qui menace la zone euro.

« Nous devons être particulièrement vigilant concernant la possibilité d’une spirale négative provoquée par une faible inflation et des anticipations de baisse de l’inflation et du crédit, » a déclaré le président de la BCE.

L’économie de la zone euro a perdu de son dynamisme en 2014, avec une croissance de 0,2 %, soit bien en dessous de que ce que les économistes avaient anticipé.

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde a prévenu dimanche dans son discours d’ouverture du forum de la BCE que les banques centrales devaient faire de la stabilité financière leur principal objectif ainsi que maintenir une faible inflation.

Agence de Presse Xinhua

1 commentaire sur “Le président de la BCE prévient la zone euro d’un risque de « spirale négative »”

Les commentaires sont fermés.