Incendie en Ukraine : la situation hors de contrôle

Pauvres ukrainiens… Ce peuple est pris dans une spirale de difficultés particulièrement triste à voir. Guerre civile, nucléaire à Tchernobyl, catastrophes environnementales, pauvreté importante…
L’Ukraine paie le prix de sa géographie et de l’ineptie de ses élites corrompues au plus haut point.
Charles SANNAT
Incendie en Ukraine

© Sputnik. Alexei Vovk

D’après des calculs, la hauteur des flammes atteindrait 50 mètres. 100 pompiers travaillent actuellement sur le foyer de l’incendie.

Un gigantesque incendie qui s’est déclaré mardi après l’explosion du dépôt pétrolier de Vassylkiv, situé à 30 kilomètres au sud-ouest de Kiev, s’est aggravé, rapporte un correspondant de la chaîne 112 Ukraine.

« La situation s’est aggravée, des agents du ministère des Situations d’urgence avaient informé il y a une heure que le feu avait été contenu à une seule citerne, les autres étaient encore fumantes mais on avait réussi à les éteindre. Il y a cinq minutes, l’incendie s’est redéclaré, le brasier a repris », a annoncé le porte-parole.

D’après le service de presse du ministère ukrainien de la Santé publique, le nombre de victimes a augmenté pour atteindre 18 personnes. Il a annoncé sur sa page Facebook que « trois personnes ont trouvé la mort sur place, une est morte à l’hôpital, quatre reçoivent des soins infirmiers, dix sont hospitalisées ».

Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/international/20150611/1016521387.html#ixzz3cleDLeyn