Enfin… le gouvernement revient sur la la ALUR de Cécile Duflop !

Enfin… le gouvernement revient sur cette stupide loi ALUR qui a eu pour effet parfaitement prévisible et prévu – puisque nous en parlons depuis des mois dans le Contrarien Matin – de bloquer le marché immobilier et de geler les investissements notamment dans le locatif. Enfin pragmatique, le gouvernement Valls tente de reprendre la main sur ce sujet. Duflop a bien mal travaillé et on l’a laissée trop faire.

Charles SANNAT

Le plan du gouvernement pour relancer le secteur du logement

Manuel Valls annonce mercredi des mesures en faveur du logement, dont l’élargissement du prêt à taux zéro (PTZ), pour relancer un secteur qui accuse un recul des mises en chantier et des permis de construire.
Le Premier ministre français, Manuel Valls, annonce mercredi des mesures en faveur du logement, dont l’élargissement du prêt à taux zéro (PTZ), pour relancer un secteur qui accuse un recul des mises en chantier et des permis de construire.

Le gouvernement a renoncé à afficher l’objectif de 500 000 nouveaux logements par an, par souci de « réalisme », dit-on au ministère du Logement, mais veut aller vite.

Les professionnels mettent en cause la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR), que l’ex-ministre Cécile Duflot a fait voter et dont la mise en œuvre tarde.

Le Premier ministre minimise, dans une interview au Parisien, l’impact de cette loi, qui « vient d’être votée » et n’est donc pas responsable, dit-il, d’une situation qui dure « depuis des années ».

S’il écarte un « détricotage » de la loi ALUR, dénoncé par avance par Cécile Duflot, il n’en prône pas moins son « application réaliste, pragmatique et vigilante »…

Lire la suite de cet article sur le site de Capital.fr ici

 

1 commentaire sur “Enfin… le gouvernement revient sur la la ALUR de Cécile Duflop !”

Les commentaires sont fermés.