Encore 31 000 fonctionnaires de plus dans la « territoriale ». Accablant !

D’après Le Point, les collectivités territoriales ont recruté en 2012 31 000 agents supplémentaires… assez pathétique politique de nos élus locaux lorsque l’on sait que l’État supprime des médecins et des hôpitaux et nos imbéciles d’élus recrutent des gens à des postes inutiles ou presque ou en tout cas avec nettement moins de valeur ajoutée que les postes qui sont actuellement supprimés par l’État !

Ce n’est pas d’un garde-champêtre dont on a besoin mais de policiers, de gendarmes, de médecins, d’hôpitaux, etc. Alors effectivement, on marche sur la tête et comme le fait remarquer Le Point :

« Ces agents supplémentaires coûteront plus cher que les 50 milliards d’euros d’économies prônés par Manuel Valls ! On marche sur la tête. »

On doit pouvoir décider collectivement ce qui est important et ce qui ne l’est pas et ne pas laisser cette décision à des démagogues locaux qui, par clientélisme et pour assurer leur réélection, souhaitent faire plaisir aux copains !

On ne peut pas geler le salaire de nos fonctionnaires et en même temps recruter 31 000 agents supplémentaires. Ce n’est ni bon, ni sain, ni intelligent !

Charles SANNAT

Source Le Point ici