Capture 3_PRESIDENCE-VAIO_févr.-03-094145-2015_Conflict

Crise ukrainienne : plus de 50 000 morts selon le renseignement allemand !!

En Ukraine, les choses sont en train de très mal tourner. Il est évident que le bilan humain est largement sous-estimé, pour une raison simple… le « gentil » gouvernement de Kiev ne peut pas être l’assassin de son peuple puisqu’il s’agit de grands démocrates européens… Sauf que ce n’est pas du tout la vérité mais celle que l’on veut nous faire avaler dans le cadre d’une véritable opération de propagande.

Encore une fois, il ne s’agit pas de dire que Poutine est « gentil » et que Hollande serait « méchant » ou inversement. Il s’agit de dire que la Russie fait partie de l’Europe que cela nous plaise ou non et que nous avons tout intérêt à agir dans un cadre aussi consensuel que possible avec Moscou. Or de part notre alignement de plus en plus fort sur les USA, ce sont les intérêts vitaux américains qui sont mis en avant plus les intérêts européens.

C’est une situation géopolitique où nous avons nous, Européens, tout à perdre. Hélas, nous sommes trop désunis.

Charles SANNAT

Les données officielles ne sont pas crédibles, affirme une source au sein des services spéciaux.

Le conflit dans le sud-est de l’Ukraine aurait fait jusqu’à 50 000 morts, selon les estimations des services spéciaux allemands, rapporte le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

« Les services spéciaux allemands évaluent à 50 000 le nombre des victimes parmi les militaires et civils ukrainiens. Ce chiffre est dix foix supérieur aux informations officielles, qui ne sont pas crédibles », écrit le journal se référant à une source au sein des renseignements allemands.

Intervenant samedi dans le cadre de la 51e conférence de Munich sur la sécurité, le président ukrainien Piotr Porochenko a déclaré que 1 200 militaires et 5 400 civils avaient trouvé la mort dans les hostilités qui se poursuivent dans le Donbass.

Selon les données du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, les affrontements entre troupes ukrainiennes et brigades indépendantistes du sud-est ont fait 5 358 morts et 12 235 blessés, tandis que près d’un million d’Ukrainiens ont dû quitter leurs foyers. Au total, cinq millions de personnes ont été touchées par le conflit.

Lire la suite ici

 

À propos de l'auteur

Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires. Il est actuellement le directeur des études économiques d'AuCOFFRE.com et rédacteur du Contrarien Matin, 'Décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l'actualité économique'.

Un commentaire

  1. [...] données officielles ne sont pas crédibles, affirme une source au sein des services [...]