Chine : la consommation d’or en baisse de 21,42 % entre janvier et septembre

La Chine est, devant l’Inde, le plus gros consommateur et producteur d’or. La Chine a produit 351 tonnes pour une consommation totale de 754, ce qui nous fait un peu plus de 400 tonnes importées rien que pour faire face à la demande de l’industrie et de la bijouterie. Cela ne prend pas en compte les achats d’or réalisés à des fins financières et stratégiques par les autorités chinoises. Il s’est traité beaucoup plus de volume d’or en Chine cette année. Néanmoins, cela montre un net ralentissement des achats d’or.

Mais dormez tranquille, lorsque les monnaies s’effondreront, seul le métal jaune sortira indemne des décombres. Ce n’est qu’une question de temps et un possesseur d’or doit avoir tout son temps.

Charles SANNAT

BEIJING, 2 novembre (Xinhua) – La consommation d’or en Chine a chuté de 21,42 % sur un an à 754,82 tonnes entre janvier et septembre, selon les données de l’industrie.

Cette chute est principalement attribuée à la baisse de la consommation de lingots, laquelle a enregistré un recul de 62,58 % en base annuelle pour atteindre 119,42 tonnes durant les trois premiers trimestres, selon les chiffres publiés par l’Association chinoise de l’or.

La consommation de bijoux en or a grimpé de 0,45 % sur un an à 581,38 tonnes, alors que la consommation à usage industriel a augmenté de 17,64 % à 42,02 tonnes pendant la même période.

Entre janvier et septembre, la Chine a produit 351,73 tonnes d’or, soit une hausse de 14,27 % par rapport à la même période de l’année dernière, selon l’association.

La Chine est le plus grand producteur et consommateur d’or au monde.